© 2018 by AUXENS

  • AUXENS
  • AUXENS
  • AUXENS
  • OXI by auxens

l'équipe

dirigeante

 

L'ambition d'auxEns

AUXENS humanise la technologie en créant et en contribuant à la création de solutions au service de l’humain. Nous embarquons de l’intelligence dans les plus petits ordinateurs : smartphones, nano-ordinateurs et microcontrôleurs.


Une vision : l’ordinateur, aussi petit soit-il, doit créer de la valeur pour l’Homme. Nous faisons converger les technologies informatiques vers l’amélioration de la condition humaine. L’ordinateur comme extension de l’Homme qui, telle la raquette du tennisman, devient l'extension de son bras. 


Une ambition : augmenter le confort de vie des femmes et des hommes, où qu’ils soient, quelles que soient leurs conditions de vie, grâce aux technologies embarquées dans les smartphones ou les microcontrôleurs.

Un savoir-faire : développer des fonctionnalités spécifiques Android AOSP, Android Things et Linux embarqué au profit de projets innovants qui améliorent la vie de tous. 

UNE MêME VISION

uN PoiNT COMMUN

L’équipe dirigeante d’auxens est composée de 3 personnalités complémentaires ; 3 parcours différents qui ont convergé vers un même objectif : humaniser la technologie.  auxens est leur point commun.
Une équipe accessible et ouverte à la créativité, à votre écoute : n’hésitez pas à les contacter.

CEO

Laurent ALAGUERO

" Sûr que l'avenir de l'homme se situe dans sa relation à l'ordinateur sous la forme d'une symbiose mutualiste, parie sur la convergence des usages numériques vers un seul processeur "

CFO

Laurent FREISSE

" Persuadé que  « la révolution des usages » en B2B et en B2C passera par le mobile,

créer auxens aux cotés de Laurent Alaguero était une évidence. "

CTO

" Convaincu que l’on peut améliorer la relation entre l’Homme et la Technologie à travers des usages unifiés et réfléchis de nos périphériques. "

Jérémy JULIEN

Une inspiration guide les équipes d’auxens : les travaux de J.C.R Licklider à propos des interactions coopératives attendues entre Homme et Ordinateur : « Man-Computer Symbiosis » qu’il publia en 1960.

Il y prédit une coopération mutualiste étroite entre ces partenaires que seront l’Homme et l’Ordinateur de sorte que les ordinateurs traiteront des problèmes complexes rencontrés ou formulés par les premiers tout en leur laissant le privilège de la décision.

Retrouvez l’intégralité des travaux de JCR Licklider ici :